3173957846.8dd5717.3d0b6f878c0d40faa2d5db3d5ac5d175

Pour son 30e anniversaire, le Parcours Céramique Carougeois (PCC) a choisi de revenir sur la notion de tradition. Souvent séculaires, les traditions céramiques continuent de nourrir la réflexion et le travail des céramistes contemporains. Bien vivante, elle évolue, s’enrichit et s’adapte sans cesse pour donner naissance à des œuvres d’autant plus intéressantes. Au travers d’une vingtaine d’expositions, le visiteur a l’occasion de découvrir comment les créateurs se réapproprient aujourd’hui l’héritage de leurs prédécesseurs aussi bien au niveau esthétique que technique.

De Carouge à Genève, la 16e édition du PCC vous fait voyager dans le temps et dans l’espace. Les galeries, arcades artisanales et musées présentent les œuvres d’artistes de talent venus du monde entier.

Toujours ancrée à Carouge, la biennale renouvelle le Café céramique aux Halles de la Fonderie. Ce lieu accueille également une grande exposition de l’artiste Manuel Canu (DK/ IT). Le sous-sol des Halles, quant à lui, est transformé en salle de projection pour présenter une série de films sur la céramique traditionnelle chinoise.

La biennale prévoit un événement spectaculaire inédit, à la Place de Sardaigne. Une structure monumentale en céramique construite avec la participation de bénévoles est mise à feu lors d’une performance de «Fire Art». À la tombée de la nuit, les flammes jaillissant de l’œuvre illuminent le cœur de la cité sarde.

Le PCC propose également des démonstrations, des visites guidées, des conférences, des ateliers pour enfants.

Autant d’occasions de se plonger dans l’univers de la céramique durant neuf jours de festivités.